Après avoir passé son enfance à étudier la musique classique et le piano, Maxence Cyrin, devient fan de New-Wave et enregistre ses premières démos à 18 ans avant de découvrir la Techno et de signer sur le mythique label français "Rave Age records".
Quelques années plus tard et quelques maxis de plus, il enregistre un album de compositions au piano intitulé "Instants" sur le label Sine Terra Firma sur lequel figure également Yann Tiersen.
A 25 ans, il sʼinstalle à Paris et travaille à Radio Nova comme chroniqueur musical et à Canal+ pour le vrai journal de Karl Zéro avant de rejoindre l'équipe du célèbre club "le Baron" dont il contribuera à faire la renommée avec ses performances de crooner décalé.
Il a ensuite lʼidée de réinterpréter des classiques de la techno au piano solo. Il en parle au DJ Laurent Garnier, croisé à Nova. Garnier est emballé et le signe sur son label Fcom. « Modern Rhapsodies » est le premier disque 100% acoustique du label. La démarche est originale et est unanimement soulignée par la presse. Tout en jouant aux quatre coins du monde, il compose plusieurs musiques de films (dont 2 iront à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2006) ainsi qu'une partition d'une heure et demie pour le film muet "Coeur Fidèle de Jean Epstein (1923) quʼil interprète lors de ciné-concerts.
Avec « Novö Piano », produit par le Marc Collin, tête pensante du groupe Nouvelle Vague et directeur du label « Kwaidan Records », Maxence Cyrin est au sommet de son art en réinventant, toujours piano solo, les tubes emblématiques de l'indie-rock (The Pixies, Nirvana) et de l'électro (Justice, MGMT). Avec ses harmonies sophistiquées, ses changements de rythme, ses ambiances cinématiques, on pense Debussy, Ravel ou encore Frédéric Chopin.